Atelier Auto hypnose

Les outils utilisés en neurosciences permettent de mener des investigations de neuroimagerie ou d’électrophysiologie pour comprendre les mécanismes impliqués dans l’état hypnotique et visualiser les effets de ces pratiques.

Plusieurs études ont mis en évidence une modification de l’activité cérébrale, que ce soit au niveau de la conscience de l’environnement extérieur ou de la conscience de soi, chez les personnes pratiquant l’hypnose.

 

Même si les mécanismes neurologiques impliqués ne sont pas tous connus, l’idée est d’agir sur le système nerveux autonome en activant le système nerveux parasympatique qui joue un rôle dans la réponse au stress.

 

On sait aussi que les mécanismes qui sous-tendent la modulation de la perception de la douleur impliquent différentes régions cérébrales, notamment le cortex frontal, dont l’activité peut être modulée par l’hypnose.

Ainsi, de plus en plus d’études et de revues de la littérature montrent des effets clairs, génétiques, épigénétiques ou neurologiques des pratiques menant au « cerveau méditatif ».

 

Quand : le vendredi de 19H00 à 21H00.

Le prix : 65 euros par personne

Le groupe : 5 personnes

Le public : Toute personne qui souhaite apprendre l'auto-hypnose.

 

Pour connaître les dates des prochains ateliers envoyez un mail à l'adresse suivante mariealexandradefonbrune@gmail.com. 

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with Wix.com