Hypnose pour sportifs

En premier lieu, nous allons déterminer s'il existe un frein à libérer chez le sportif. Si oui est-il comportemental ou émotionnel ? 

Certaines personnes visent la réussite et, en même temps, ont peur d'elle.

D'autres vont avoir du mal à se servir de la pression inhérente à l'enjeu.

L'idée va donc être de travailler sur les fonctionnements cognitifs et émotionnels.

Grâce à un état d'hyperconscience  - l'hypnose n'endort pas mais au contraire permet au sujet d'être en hyper vigilance - la personne va comprendre inconsciemment les mécanismes qui sont à l'oeuvre et permettre à son inconscient de les modifier sans passer par le mental.

 

Imaginons quelqu'un qui manque de confiance en lui, par exemple. L'objectif va être de déterminer où ce manque de confiance peut avoir un impact et quel ancrage peut-il y avoir pour générer la confiance. Si ce travail-là est fait, au cours d'une compétition, son niveau de confiance augmentera.

Pour les défis humains comme les Ultras, Iron-Man, Marathon où le temps et la résistance sont les facteurs clés de réussite, la technique de distorsion du temps est reconnue pour son efficacité.

Combien de temps dure une séance avec le sportif ? À partir de quand peut-on voir des résultats ?

Il peut y avoir un suivi sur toute la saison et certaines problématiques se règlent en deux ou trois séances. Il existe cependant des situations qui nécessitent davantage de travail de fond.

L'hypnose est une solution rapide, douce et efficace.

 

Ce qui séduit les sportifs que j'accompagne : Ils s'approprient un outil qui va leur permettre de travailler exactement là où ils veulent un résultat mesurable.

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with Wix.com